fbpx

Ces petits instants qui font de grands bonheurs

Aussi loin que je me rappelle, il n’y a pas un instant –ou presque– que je n’ai pas passé soit avec mes parents soit en famille. Nous passions énormément de temps chez mes oncles et mes tantes ou chez mes grands-parents. On ne manquait pas une occasion pour se retrouver et passer du bon temps ensemble.

Je me rappelle encore des plans –mes parents auraient sans doutes dit les 400 coups– que nous faisions mon frère, ma sœur, mes cousins et moi.
Je me rappelle de la 1ère fois que j’ai aimé le choux-fleur : c’était chez Carole –à l’époque elle était trop jeune pour aimer que nous l’appelions Tatie– qui nous avait fait un gratin pommes de terre choux-fleur : c’était super-méga-bon !
Ou encore du riz de tatie Jackie qui aurait pu servir de mastic tellement il était compact. Et c’est sans parler des nuits –blanches– passé ensemble à « dormir ».

Puis un jour, mon monde s’est écroulé lorsque mon père a décidé qu’il n’avait plus sa place auprès de nous, nous laissant avec notre mère effondrée. Cependant, cette épreuve n’a fait que nous souder un peu plus tous les 4 même si cela n’a pas été facile tous les jours. Nous avons également pu apprendre le sens du mot famille : nous avons continué à passer du bon temps avec la famille malgré les kilomètres et les années qui ont passées.


La famille nous aide à nous construire

La famille nous fait avancer. Elle est notre histoire et notre avenir. Elle nous aime comme on est, avec nos défauts et nos qualités. Elle nous aime tel que nous sommes.
C’est grâce aux photos prises à l’époque, et que nous avons retrouvé, que l’on se remémore facilement ces instants de bonheurs anodins, normal à ce moment-là et qui, aujourd’hui font sourire de plaisirs.

Le pouvoir extraordinaire des enfants

Lorsque les enfants commencent à partager nos vies, on se demande comment nous faisions sans eux. Les enfants ont la facilité déconcertante à passer des rires aux larmes, et inversement, en une fraction de secondes. Ils vivent pleinement leurs émotions dans l’instant présent. Les enfants ont un pouvoir extraordinaire. Ils portent un regard bienveillant sur notre monde. Ce qui leur permet de s’émerveiller de chaque petite chose en les rendant tout aussi extraordinaire.

Les enfants nous obligent à nous remettre en question et nous rappellent au combien la vie est belle, tout simplement.

De précieux souvenirs

Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire, c’est de vous offrir votre parenthèse familiale afin d’immortaliser vos souvenirs. Que ce soit de se louver les uns contre les autres en lisant vos histoires préférées, en préparant un gâteaux ou le repas, en jouant ou en vous promenant, chacun de ces instants de vie qui vous marqueront vous et vos enfants encore dans quelques années. Et bien plus encore.

Profitez au maximum de ces instants en famille, de ces rires et de ces sourires. Le monde va déjà assez vite comme ça pour ne pas profiter et vivre chacun de ces instants de vie pour de merveilleux et inoubliables souvenirs.

Je vous propose de vivre une expérience basée sur le partage, sur l’échange entre nous. Ma priorité est le bien-être de chacun d’entre vous. Il est important que vous soyez à l’aise, détendu afin de vivre au maximum ces instants, vos souvenirs de demain.

Il est essentiel de prendre son temps afin de laisser au temps le soin de révéler vos souvenirs. Au cours de cette parenthèse familiale nous aurons tout le loisir de discuter, d’échanger, de rigoler, de jouer ensemble. Nous prendrons le temps de nous familiariser, de commencer en douceur, de créer une vraie relation de confiance  indispensable à chacun d’entre vous afin que vous soyez le plus naturel, le plus spontané possible.

J’ai hâte de vous rencontrer, d’échanger avec vous.

♥ Ecrivez-moi ♥