Bonjour,
aujourd’hui, après avoir partagé avec toi ce qui me fait vibrer, j’écris mon tout 1er article d’un nouveau type –pour moi– dans lequel je te propose de réussir à faire de meilleures photos naturelles de tes enfants ou petits-enfants tout en prenant du plaisir, en passant du bon temps avec ceux que tu aimes. Pour de merveilleux souvenirs à partager et à ressentir.
Le but est donc de partager avec toi les astuces que j’utilise lors des parenthèses que je fais vivre à ceux qui me font confiance pour immortaliser ces moments magiques.
Cela fait longtemps que j’ai cette idée de partage –1 ans et plus– et que j’ai commencé à gribouiller sur une feuille. Pourquoi les partager maintenant et pas avant ? Ben j’en sais trop rien à dire vrai. Sûrement que je devais attendre le bon moment. Or, lorsqu’on attend Le meilleur moment pour agir, c’est la meilleure manière de ne rien faire du tout. Le moment idéal est une vue d’esprit créée par nos peurs, nos craintes qui est tout à fait normal. Il est probablement lié à des craintes d’échecs ou autre. Un bébé ne sait pas marcher de suite et pourtant cela ne l’empêche pas d’essayé encore et encore. Pourquoi se serait différent pour nous ?
Voilà pourquoi j’ai décidé de partager avec toi les conseils pour une recette réussie qui te permettra de créer de merveilleux souvenirs. 😀
Au moment où je commence à rédiger, je ne sais pas combien il va y en avoir. La seule chose que je sais, c’est qu’il n’y aura pas de technique car, même si c’est une base –dans une certaine mesure-, ce n’est pas le plus important à mes yeux. ♥
Le 1er conseils que je te donnerais c’est : Baisse-toi !
De nos jours, le numérique a démocratisé la photo et c’est génial ! On en prend avec nos téléphones, nos tablettes et, heureusement, avec des appareils photos. La plupart ont un écran pour voir ce qu’on est en train d’immortaliser. En même temps il faut avouer que c’est plus confortable que l’œilleton qui est 100x plus petit et encore, et encore… ça c’est quand il y en a un.
Je t’invite à regarder autours de toi tous ceux qui prennent des photos. Regarde-toi toi.
Tu constateras que dans 95% des cas les gens restent debout en tenant leur appareil à bout de bras. Et cela que ce soit pour photographier les bébés ou les plus grands.
La photo est généralement prise en plongée plus ou moins marquée. Ce qui à pour conséquence de plutôt déformer les visages et autres lignes pour donner généralement une photo banale.
Dans la mesure du possible, je t’invite à mettre l’appareil au même niveau que ton sujet. Tu vas ainsi créer une intangible interaction avec ton petit bout. Au pire, tu risques de capter une expression d’étonnement de ton modèle.
Comme toujours, une image vaut mieux qu’un long discours. Alors en voilà plusieurs :
Comme tu le constateras sur la photo suivante, c’est également applicable avec les plus grands. ♥
Profite de la vie ainsi que de chaque instant passé avec ceux qui comptent pour toi. Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire et, par ricochet que tu puisses faire à ceux que tu Aimes (au sens universel du terme).
A l’écoute lors de l’écriture :
- Tom Walker : Blessings / Radioactive
- Noah Kahan : Sink
- JO Cooper : She’s On My Mind
Comment
[…] y a quelque temps j’inaugurais ma série de conseil Comment faire des photos qui ressemblent à tes enfants ? dans lequel je t’invite à te […]