Je continue à partager avec toi mes astuces qui te permettront de faire des photos uniques de tes enfants. Voici venu le temps du conseil n°3 pour savoir Comment faire des photos qui ressemblent à tes enfants.
Les grimaces c’est bien. Parfois c’est mieux de ne pas en avoir !
Pour cela il te suffit d’attirer leur attention pendant 30 secondes. « Plus facile à dire qu’à faire » me diras-tu. Que nenni ! Une fois mon « secret » dévoiler ce sera aussi simple que « bonjour!« .
Si tu as essayé au moins une fois de photographier ton fils ou ta fille, tu sais qu’il est souvent parfois difficile d’attirer son attention. 🙂 C’est normal car c’est un ou une enfant, et comme tous il ou elle a besoin de bouger, de vivre.
Lorsque je veux photographier l’intensité du regard d’un enfant, je lui demande de regarder dans l’objectif et, au moment où je déclenche, je lui demande : « Dis-moi si tu vois oeil » . Et tu sais quoi, 9 fois sur 10 les enfants le voient. S’ils ne le voient pas je leur demande de réessayer. Ainsi je peux aussi multiplier le nombre de photos prises et optimiser mes chances d’avoir La photo.
Il n’y a pas une parenthèse pour laquelle je n’ai pas utilisé cette astuce. A chaque fois cela marche ! Attention, par contre ça arrive des fois que cela se joue en moins de 1 minute. Alors sois prêt !
Si tu n’y es pas arrivé ce n’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.
Profite de la vie ainsi que de chaque instant passé avec ceux qui comptent pour toi. Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire et, par ricochet que tu puisses faire à ceux que tu Aimes (au sens universel du terme).
A l’écoute lors de l’écriture :
- Tom Walker : Blessings / Radioactive
- Lewis Watson : la song
- JO Cooper : Wait
Leave a reply