Phare Menez-Ru de Ploumanach

H☰y, bonjour !

Moi c’est Olivier, j’habite la plus belle des régions – en toute objectivité, bien sûr 🤪- : la Bretagne !

Je suis photographe et pilote de drone, passionné et Amoureux des gens. Le spécialiste du reportage et des photos au naturel. J’accompagne les professionnels dans leurs démarches de valorisation et de communication de leurs entreprises. Je suis le partenaire autour de cet objectif commun. Parce qu’être à l’écoute de ses clients va plus loin que les mots.
Au côté des particuliers pour immortaliser ces liens qui les unissent aux personnes qui comptent pour eux. Nous créons ensemble leurs futurs souvenirs.

Je suis persuadé que l’on s’enrichit de chaque rencontre. J’aime les gens dans leur globalité, pour ce qu’ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités.

Je suis un passionné, je pourrais même dire un Amoureux des enfants, de la famille –des gens en général-, de la photographie et du dessin. A tel point que j’ai décidé de quitter mon déguisement d’informaticien afin de vivre pleinement de deux de mes Amours : les enfants et leurs familles ainsi que de la photographie. Et tout récemment j’ai eu le besoin de renouer avec le dessin et de l’y associé –j’avais oublié cette facette de moi, de qui je suis.

Ultra timide maladif dès mon plus jeune âge, ma mère à longuement œuvrer pour me permettre de grandir, de passer outre afin de ne pas m’enfermer sur moi-même. Pour que je puisse m’ouvrir au monde qui m’entourait. De permettre à l’émotionnel que je suis de vivre et de m’épanouir.

J’ai appris, au fil des années, à l’accepter et à l’absorber afin d’en faire ma force. Mon ultra timidité m’a longtemps mis en retrait, dans le rôle de simple spectateur, de souffre-douleur. Et, paradoxalement, elle m’a permis de développer mon sens de l’observation, et inconsciemment de vivre mon empathie pour mieux connaître, comprendre et aimer le monde qui m’entoure.


Durant des années j’ai répété à qui voulait bien m’entendre que le contact humain n’était pas fait pour moi – Au point de m’en persuadé moi-même-. Je n’avais alors pas conscience que je ne faisais que me protéger d’un monde où l’émotionnel, l’empathique que je suis était incompris, n’était pas la norme.
 
Mais ça… c’était avant.
 
Avant que je ne me rende compte qu’au cours de ces années dans le monde du travail en grande entreprise, on donnait de moins en moins de place à l’humain, à l’individu. Il était remplacé par des matricules, des chiffres et autres indicateurs en tous genres dans un tableur. Là, où finalement, chacune de mes actions, chacun de mes engagements, chacune de mes convictions durant ces années étaient de recentrer la vision sur l’individu dans toute sa richesse.
Il était temps pour moi de faire le nécessaire pour me recentrer sur ce qui compte le plus à mes yeux : les personnes, l’échange mutuelle et l’Amour au sens large.

Aujourd’hui la photographie est la concrétisation de qui je suis. Elle me permet d’exprimer pleinement mon Amour pour les gens, pour qui ils sont. Elle m’aide à assumer mes émotions, ma part de lumière, à être moi-même.
Je fais de la photo pour montrer que la vie est belle, que tu es rayonnant de bonheurs. Pour que tu puisses prendre conscience que tu mérites pleinement de vivre chacun de ces instants de bonheurs.

N’hésite pas à m’écrire : je serais ravi d’échanger avec toi.

♥ Ecris-moi ♥