Pour être tout à fait honnête avec toi, lorsque je me suis lancé dans l’aventure de la photo, ce chemin de ma redécouverte, il était hors de question de proposer des tirages. Je n’en voyais pas l’intérêt. Je ne voyais pas encore ce que je pourrais apporter de plus. D’autant que chez moi, on s’enorgueillissait de ne pas être très photos.
Puis, au fil de mon cheminement personnel, je sentais comme un petit quelque chose, une sorte de… de frustration en imaginant que ces souvenirs risquaient de se perdre dans les méandres d’un disque dur. Avant de tomber définitivement dans l’oubli. Or pour moi, oublier ces moments de bonheurs c’est comme oublier toutes ces choses qui ont fait qui nous sommes aujourd’hui… comme oublier ses racines… comme s’oublier.
Oublier ces petits bonheurs c’est comme s’oublier…
Je me suis donc mis à tester bon nombre d’imprimeur grand public et professionnels sur des photos personnelles. Ce que je ne savais pas alors, c’est ce que cela allait susciter en moi grâce à l’un d’entre eux. ♥_♥
J’ai littéralement redécouvert mes photos ! –j’arrive encore à revivre les émotions que j’ai ressenti il y a plus de 2 ans– Sans mentir, j’ai passé, 10-15 minutes à les regarder, à les toucher, à les sentir -oui, oui… tu as bien lu !
Au-delà des mes souvenirs et de mes émotions, cela devenait une évidence : Nos photos sont faites pour être imprimées, partagées afin de revivre chacun de ces souvenirs à chaque fois que nous le souhaitons. La photo prenait soudainement à mes yeux une autre dimension.
♥ Une photo se regarde, se touche, se (res)sent ♥
L’expérience que je te propose de vivre est construite afin de te (re)plonger au cœur de tes émotions car ce sont via nos émotions que notre moi profond, notre âme se révèle et s’exprime. C’est pourquoi chaque séance inclut un écrin souvenirs. Chacun des souvenirs de ton écrin est accompagné de son fichier numérique HD afin que tu puisses en profiter au maximum.
Comme tes émotions sont au cœur de ta parenthèse dès les premiers moments, il est important pour moi qu’il en soit de même pour ton écrin souvenirs.
Je souhaite que la découverte de tes souvenirs soit comme l’ouverture des cadeaux de Noël lorsque l’on est enfant. Que cela te titille, te fasse vibrer. Et cela commence naturellement dès l’ouverture de l’écrin. Celui-ci te laisse deviner tes souvenirs au travers du papier de soie -tout comme le voile de nos pensées qui finira par se dissiper au fur et à mesure qu’un souvenir ressurgit-.
Tu écarteras ensuite ce voile de soie afin de te saisir de ces souvenirs.
Une fois en main, le papier légèrement texturé te permettra de ressentir physiquement chacun d’eux, tout en laissant place à tes émotions.
Chaque élément composant ton écrin souvenirs a été choisit pour toujours solliciter au moins deux de tes sens. Tel un prélude à tes émotions.
Une fois que tu auras pris le temps de ressentir chacun de tes souvenirs, tu remarqueras un mot ou un dessin personnel que j’aurai pris le temps d’apposer amoureusement juste à côté de l’enveloppe de soie contenant les épingles et la cordelette de papier. Ces derniers te permettront de les afficher chez toi au gré de tes envies.
Profite de la vie ainsi que de chaque instant passé avec ceux qui comptent pour toi. Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire et, par ricochet que tu puisses faire à ceux que tu Aimes (au sens universel du terme). ♥
Bises
A l’écoute lors de l’écriture :
- Thomas Daniel : Lovely
- Kina Grannis : Can’t feel my face / When will I learn
- Jasmine Thompson : Follow me
- Linn Brikell : Happy
- The Sweeplings : Across the sea
- Fink’s Mood : There for you
Leave a reply