Salut,
J’espère que tu vas bien depuis mercredi dernier et que tu as pu également apercevoir cette multitude de petits bonheurs qui t’entoure.
Personnellement, j’aime nos rendez-vous du mercredi, car c’est l’occasion pour moi de me poser et d’apprécier, voir parfois à chercher – oui, oui… moi aussi j’ai l’impression de courir dans tous les sens et de passer à côté 😁-, ces petits bonheurs qui m’entourent car, rappelons-nous que :
Notre quotidien est jonché de petits bonheurs.
Aujourd’hui, après t’avoir raconter l’anecdote de la photo de mercredi dernier, je souhaite m’attarder sur cette image et te raconter l’histoire autours de cette photo :
Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de faire une séance portrait de Corinne Vermillard. Si tu ne l’as connais pas encore, je t’invite à aller la découvrir. J’aurais l’occasion de t’en dire un peu plus sur cette séance dans un article futur. 😉 En attendant revenons à cette photo. Comme je te le disais, elle a été prise lors de la séance. Pour être plus précis, c’est ce qui est magique 💫, c’est parce que sa maman a appelé Corinne. Je me suis donc mis à l’écart pour lui permettre d’échanger en toute intimité.
Du coup, je me suis mis à flâner, à regarder autour de moi. C’était une sorte de sous-bois, plus avant une zone de rocher surplombant la mer. C’est alors que j’ai vu ce gros et magnifique rocher tel que nous en croisons sur nos côtes. Puis là, sur une sorte de renfoncement, il y avait ces petites clochettes mauves. j’ai été surpris car, je ne m’attendais pas à trouver des fleurs à cet endroit. C’est en me rapprochant que j’ai pu apprécier la subtilité de ce mini monde baigné par la lumière du soleil de 11h qui passait à travers les feuillages.
En les contemplant, en les regardant, je me suis senti comme en pause, serein et en paix avec moi-même. D’ailleurs, je l’ai sous les yeux en écrivant et cela me fait ressentir encore ses mêmes émotions.✨ C’est la 1ère chose que je trouve géniale dans la photo, elle immortalise nos souvenirs afin de permettre d’y accéder de nouveau facilement et de nous permettre de revivre ces émotions qui nous caractérise au plus profond de nous.
Je suis conscient que cette même photo peut résonner différemment en toi. C’est d’ailleurs la 2
Une nouvelle image, un nouveau souvenir que je partage avec toi afin que nous prenions de plus en plus conscience que
Il nous suffit de se « pauser » pour les voir apparaître comme par magie.💖
Cette semaine, j’ai également une faveur à te demander : saurais-tu me dire en commentaire le nom de cette fleur, car je n’ai pas réussi à trouver ?
D’ici-là, profite de la vie ainsi que de chaque instant passé avec ceux qui comptent pour toi. Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même, car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire et, par ricochet que tu puisses faire à ceux que tu Aimes. ♥
Je te souhaite une belle journée emplie de bonheurs.
Bises.
A l’écoute lors de l’écriture :
- Noah Kahan : Hold it down / Young blood
- Tom Walker : Leave a light on
- Billy Raffoul : Dark four door
- Lewis Watson : little light (accoustic version)
Comment
[…] un article sur Documenter la vie, je me suis lancé dans le challenge de te partager chaque semaine la photo du mercredi pour que tu puisses également prendre conscience, à ton tour, que : […]