Coucou,
la semaine dernière je t’ai parlé de cette pierre au milieu de ces petites fleurs roses-mauves.
Même si tu en es habitué maintenant, je te propose de prendre une respiration profonde tout en nous rappelant que :
Notre quotidien est jonché de petits bonheurs.
Tous les parents –ou presque– te l’avoueront volontiers, ce qui est magique –et à la fois agaçant 😉- c’est la capacité des enfants de passer du rire aux larmes en un instant, à peine. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il y a plusieurs frères et sœurs et où, les moments de complicités et de chamaillerie s’enchainent sans répits. 😝 C’est toute la force des liens existants entre frères et sœurs. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant les enfants.💖
Cette photo a été prise lors de la parenthèse familiale de Pierre-Allains, Mélisa, Lywenn et Wendy. Lywenn et Wendy sont deux petites filles pleines de vie, d’énergie, d’espièglerie et de caractère. On imagine facilement que des fois les chamailleries sont là.
J’aime particulièrement ce souvenir pour plusieurs raisons. Les premières se sont leurs regards et leurs sourires. On en ressent l’intensité bienveillante entre elle ainsi que la connivence. Ensuite, j’y vois l’amour sincère entre deux sœurs.
En prenant le temps de regarder Lywenn –à gauche-, j’y vois une grande soeur qui dit à la plus petite qu’elle sera toujours là pour elle, que ce soit dans les jeux comme dans les moments fort qui surviendront. J’entends presque le « Tu peux compter sur moi et sur ma bienveillance pour t’accompagner de mon mieux sur ton chemin de vie. ».
De l’autre côté, Wendy, quant à elle, semble lui répondre « J’ai confiance en toi. Toi ma grande sœur. Je t’entends car je sais que tu seras là pour moi dans les moments où j’en aurais le plus besoin, comme je le serais pour toi. »
Puis c’est en « s’éloignant » que l’on se rend compte que ces deux petites filles ne sont pas seules. On ressent la présence des parents unis, qui se sont volontairement effacés pour permettre à leurs fille de faire leurs expériences de vie. Tout en étant là au besoin.
On est tous des enfants de quelqu’un. Il peut arriver que le tumulte de la vie nous fasse oublié que nos parents ont été là pour nous –à un moment ou à un autre-. Il suffit d’un élément déclencheur comme une odeur ou une photo pour nous faire revivre, ressentir un souvenir et nous permettre de nous rappeler que nous étions là les uns pour les autres.
C’est pour cela que je me sens privilégié d’être le témoin de ces instants et d’offrir à mes familles la possibilité d’accéder plus facilement à leurs souvenirs à n’importe quel moment de leur vie.😍
Il nous suffit de se « pauser » pour les voir apparaître comme par magie.💖
Je serai curieux de lire ce que t’évoque cette photo, mon ressenti sur elle. N’hésite pas à me laisser un commentaire et à partager cette photo du mercredi s’il résonne pour toi et que tu penses qu’il pourrait également trouver un écho auprès de tes amis.
D’ici-là, profite de la vie ainsi que de chaque instant passé avec ceux qui comptent pour toi. Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même, car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire et, par ricochet que tu puisses faire à ceux que tu Aimes. ♥
Je te souhaite une belle journée emplie de bonheurs.
Bises.
A l’écoute lors de l’écriture :
- Hollow Coves : The wood (accoustic)
- Skinny living : Why
- Tom Walker : Leaving a logth on / Play dead
- Isaac Gracie : rêverie
Comment
[…] se suivent, mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, je laisse temporairement de côté le regard complice de deux sœurs, prise lors d’une parenthèse à Plénée-Jugon, pour voyager en orient du […]