🎶 A l’écoute lors de l’écriture (entre autre) 🎶 : Charlie key – Song for A et Stairs and steps / Hiroshi Yamazaki – The first steps / Mario – The porcelain store / Tonie Green – Away / Age of spades – Journey South / Halcyon Fields – Gratification / Becca – One desire / The purple stripe – Into the wild / Be Thelin – Touching the skies / Mbo Mentho – Sea mist
Salut ! 👋
ça y est le printemps est là ! Malgré la fraîcheur matinale, qu’est-ce qu’il est bon de pouvoir admirer ce soleil. C’est l’occasion également de bénéficier de merveilleuses lumière tout au long de la journée.
En ce moment, j’apprécie particulièrement la lumière du soir, lorsque le soleil se couche. ✨ J’ai la chance de pouvoir en bénéficier tous les jours grâce à deux grandes fenêtres dans ma salle-à-manger donnant à l’Ouest. 💫 🤩
Après la frimousse de Lucie la semaine dernière, je me propose de te raconter une histoire pour cette photo –Ou devrais-je plutôt dire ces photos 😅– du mercredi. Une histoire d’espièglerie, de joie de vivre –le moment présent-, de bonheur. Le tout baigné par la lumière dorée d’un superbe couché de soleil.
Notre quotidien est jonché de petits bonheurs.
Cette histoire prend place vendredi dernier après avoir été chercher Gabriel et Lucie à la garderie comme tous les jours. Cependant, ce jour-là est différent des autres de la semaine car nous -Gabriel & moi- sommes libérés de l’obligation de faire de suite les devoirs. C’est donc légers, sans pressions, que nous nous retrouvons tous les 3 à la maison.
C’est donc libres et légers –encore plus que d’habitude-, sans moi sur leurs dos 😜, que Gabriel et Lucie commencent à jouer ensemble.
Même si je ne suis pas dans la même pièce qu’eux, j’arrive à ressentir cette énergie, cette joie, cette légèreté du moment à essayer d’attraper le doudou l’un de l’autre. Ceux qui connaissent des enfants, savent qu’ils peuvent vite –très vite 😅- passer des rires aux larmes. J’y suis donc allé jeter un œil pour m’assurer que tout était ok.
Évidemment, tout était ok.
Je ne sais pas si c’est la lumière, leurs bonheurs, leur espièglerie, mon état d’esprit ou un mélange de tout ça, j’ai eu envie de ne pas être que spectateur du moment présent. J’ai ressenti le besoin d’immortaliser ce moment pour eux, pour moi et ma femme. Le temps que je revienne avec mon appareil, mes deux loulous s’étaient lancé en plein duel de regard. D’un côté Lucie, voyant qu’elle n’aurait pas le dessus sur son frère, prête à bondir pour lui faire un bisous-léchouille. De l’autre, Gabriel, en apparence relâché mais fixant sa sœur à la recherche du moindre mouvement suspect.
Le calme régnait. Laissant la place au bruit du hamster dans sa roue.
…
… le silence …
…
Puis…
Puis tout à coup, Lucie a bondi pour essayer de surprendre son frère. C’était sans compter sur l’instinct vif de Gabriel qui n’a pas mis plus de temps pour déguerpir en 4ième vitesse tout en éclatant de rire.
La course poursuite à durer quelques minutes avec plusieurs tours salle-à-manger -> cuisine -> couloir -> salle-à-manger, Lucie derrière son frère avec la langue tirée prête à saisir la moindre opportunité de léchouille. Les éclats de rire en prime.
Jusqu’au moment où…
Jusqu’au moment où Gabriel a décidé de rendre la pareille à sa sœur qui, surprise, s’est repliée –erreur stratégique de jeunesse 😅- dans un coin de la cuisine. Ce qui a donné une nouvelle session d’éclats de rires.
Il nous suffit de se « pauser » pour les voir apparaître comme par magie.💖
D’ici mercredi prochain, profite de la vie ainsi que de chaque instant passé avec ceux qui comptent pour toi. Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même, car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire ainsi qu’à ceux que tu aimes. ♥
N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as apprécié mon histoire du jour. Au-delà de cette histoire, cela me ferait plaisir de savoir ce que tu apprécie dans ces échanges hebdomadaires.
Et si toi aussi tu chéris tes moments passés auprès de ceux qui te sont chers et que tu veux pouvoir les immortaliser, les graver en mémoire, contacte-moi !
A bientôt.
Bises. 😘
Comment
[…] semaine dernière pour la photo du mercredi, je t’ai raconté une histoire histoire d’espièglerie, de joie de vivre –le moment présent-, de bonheur. Aujourd’hui, je vais te parler […]