🎶 A l’écoute lors de l’écriture (entre autre) 🎶 : Marvin Gaye, TammTerell – Ain’t no mountain high enough / Natalie Cole – This will be (an everlasting love) / Fleetwood Mac – Landslide / The Turtles – Happy together / Aaron – U-turn (Lili) / One Republic – Secrets / Outkast – Hey ya ! / Kygo, Miguel – Remind me to forget / Tom Walker – Leave a ligth on / Ed Sheeran – Perfect / Rag’n Bone Man – Human / Her – Five minute
👋 Salut ! 👋
je suis content de te retrouver aujourd’hui pour notre dernier rendez-vous du mercredi. 😱😱
…
… …
…
Oh, rassure-toi, tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement 😜, car, comme l’a dit le grand poète : « I will be back ! ». Si, si, je t’assure que Terminator est un poète en avance sur son temps. 😂
Tous les mercredis, je t’invite à profiter de chaque instant avec ceux qui te sont chers. Cela vaut également pour moi et c’est ce que je compte faire durant ce mois d’août. Ceci dit, garde un œil sur mon compte Instagram ou ma page Facebook.
Notre quotidien est jonché de petits bonheurs.
Pour ce dernier rendez-vous de juillet, après le regard d’Amélie, j’ai eu envie de te partager un souvenir issu d’une parenthèse familiale d’il y a quelques jours. J’ai eu le plaisir de partager des instants de vie avec Julie et Jordan ainsi que leurs magnifiques filles, Romane et Ana. C’était d’autant plus magique que, grâce à un cadeau de collègues, c’était la première fois que la famille vivait une séance photo.
Après avoir pris le goûter chez eux, nous sommes parti nous promener dans un parc. Un vaste espace de verdure avec des jeux, des arbres et une vue sur la Baie de St Brieuc. Après avoir marché un peu et s’être arrêté à l’air de jeux, nous avons continué notre chemin. Romane était tellement contente de faire cette séance ✨, à tel point qu’elle n’avait pas réussi à faire sa sieste l’après-midi 😜 et qu’apparemment elle m’appelait Tonton Olivier pour parler de moi avec Jordan et Julie (alors qu’ils n’ont aucun Olivier dans leur entourage ✨💫). Elle commence à ramasser des pommes de pin. Elle était si ravie de sa trouvaille, qu’elle est venue de suite vers moi pour me les montrer.
J’ai, évidemment, pris le temps de les regarder tout en discutant avec elle et ses parents. C’est alors qu’elle m’a suggéré de les prendre en photo. Tu sais que j’aime prendre des petits détails en photos, alors tu peux facilement imaginer que je ne me suis pas privé. 😁
Quand je regarde cette photo et que je repense à la séance, et particulièrement à cet instant, je souris. Je suis heureux de voir que Romane s’est sentie suffisamment à l’aise, en sécurité pour s’exprimer et me proposer quelque chose. Cela pourrait paraître anodin, voire anecdotique quand on n’imagine pas à quel point cela pourrait être intimidant pour un enfant d’oser s’exprimer face à un adulte.
Je crois profondément qu’il n’y a pas de hasard. Pas de hasard si les enfants, et in fine, les parents me font confiance pour oser être eux-mêmes. C’est l’un de mes petits bonheurs à moi. 💖
C’est dans ces moments-là que je prends conscience que tout ce que je mets en place, tout ce que je suis et que j’exprime ouvertement, sont importants. Ils sont la base, le ciment de l’expérience que je propose. C’est pour ça que j’aime prendre le temps d’échanger dès les premiers instants. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que j’obtiens des photos uniques et qui ressemblent à chacun.
Il nous suffit de se « pauser » pour les voir apparaître comme par magie.💖
D’ici le prochain mercredi, profite de chaque instant présent. De mon côté, je vais profiter de mes loulous et de ma femme afin de me gonfler à bloque pour la rentrée car les prochains mois promette d’être riche en rencontre, en séance photos et intense en émotions.
Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même, car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire ainsi qu’à ceux que tu aimes. 💖
N’hésite pas à me dire en commentaire ce qu’évoque pour toi mon image du jour ou de me partager un de tes petits plaisirs simples. Cela me ferait plaisir de te découvrir et d’échanger avec toi.
Et si, toi aussi, tu chéris tes moments passés auprès de ceux qui te sont chers et que tu veux pouvoir les immortaliser, les graver en mémoire, Lance-toi !
À bientôt.
Bises. 😘
Leave a reply