🎶 A l’écoute lors de l’écriture (entre autre) 🎶 : Playlist Feel-Good Indie Rock (Spotify)
Salut, 👋 👋
😱 Ooh punaise que tu m’as manqué. Il était temps que je reprenne la direction de nos rendez-vous hebdomadaires avec la photo du mercredi. J’espère que tu as bien profité des vacances avec tes proches depuis notre dernier échange en juillet. I’m back (je suis de retour en français dans le texte 😏) et ça fait du bien de te retrouver.
De mon côté, je t’avoue que cet été, après avoir quitté mon entreprise où je travaillais depuis 13 ans, j’ai eu envie de profiter de chaque instant avec Gabriel et Lucie avant une rentrée en tant que photographe à temps plein. Ca a été l’occasion pour moi d’apprécier chaque petit bonheur de mon quotidien.
Notre quotidien est jonché de petits bonheurs.
Pour ce grand retour de la photo du mercredi que tu attendais avec impatience – mais si, tu peux me l’avouer car moi aussi, je l’attendais 😜- j’ai décidé de revenir avec une photo d’un câlin entre Romane et son papa.
✨ Cette photo a été prise en plein moment de complicité Père-fille comme je les aime et comme il peut en exister dans toutes les familles. Ce sont des moments à vivre pleinement sur l’instant. Des souvenirs précieux pour plus tard.
Ils sont d’autant plus précieux qu’ils sont fugasses et qu’il peut arriver qu’on les oublie.
Personnellement, je chérie ces moments avec mes enfants, car j’ai très peu, voir pas du tout de souvenirs de moi avec mon père. Et pourtant, j’avais 14 ans la dernière fois que je l’ai vu. Comme le dirait une certaine Elodie Forot, c’est ok. 😀 C’est ok car je suis sûr que j’en ai eu, même si je n’ai pas la chance d’avoir de photos me permettant de me les remémorer.
A la maison, je suis surnomé Papa bisous-câlin car je ne peux m’empêcher d’enlasser et d’embrasser mes 2 loulous –en plus de les embêter un peu 😇-. Oh biensûr, des fois ils râlent –surtout Gabriel qui, du haut de ses 10 ans « est trop grand »🤪-.
Tu comprendras aisément pourquoi je m’attèle autant que possible à immortaliser ces instants fugasses, ces liens invisibles qui nous unissent, et pas uniquement parce que c’est aussi grâce à eux que nous nous épanouïssons.
Je suis persuadé que toi aussi tu as des « petits trucs » avec tes enfants ou tes parents que tu chéries plus que tout et que tu souhaites garder en mémoire aussi longtemps que possible. D’ailleurs 🤔, que fais-tu pour les immortaliser ? 🌟
Il nous suffit de se « pauser » pour les voir apparaître comme par magie.💖
D’ici le prochain mercredi, profite de chaque instant présent. De mon côté, je continue de profiter de mes loulous et de ma femme.
Et surtout… N’aie pas peur d’être toi-même, car c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire ainsi qu’à ceux que tu aimes. 💖
N’hésite pas à me dire en commentaire ce qu’évoque pour toi mon image du jour ou de me partager un de tes petits plaisirs simples. Cela me ferait plaisir de te découvrir et d’échanger avec toi.
Et si, toi aussi, tu chéris tes moments passés auprès de ceux qui te sont chers et que tu veux pouvoir les immortaliser, les graver en mémoire, Lance-toi !
À bientôt.
Bises. 😘
Leave a reply