A l’écoute lors de l’écriture : Sorastro – Oracle (album)
Coucou,
Depuis le début de la photo du mercredi, je te partage différentes photos personnelles ou issues des parenthèses que je fait vivre à mes familles. La semaine dernière je t’ai raconté l’histoire derrière la photo de mon champ de coquelicots.
Notre quotidien est jonché de petits bonheurs.
Cette semaine, je vais –légèrement 😜- détourner la photo du mercredi avec un pêle-mêle dessin/vidéo/photo.
Si je fais ça, c’est parce que cette semaine est un peu spéciale pour moi. ☺️ En effet, il y’a un an, –quasi– jour pour jour, je revenais d’une semaine de coaching à St Julien le Montagnier. Une semaine passée avec les talentueux et bienveillants Baptiste DULAC et Jérémy GUILLAUME.
À l’époque, je savais –petit clin d’œil à Baptiste et Jérémy 😜-, je pressentais déjà que cela allait changer beaucoup de chose pour moi. J’étais loin d’imaginer l’ampleur du chantier. 😅
L’une des premières conséquences est la croyance que ma place était bien derrière l’objectif, auprès des familles, des personnes que la vie allait mettre sur mon chemin. ✨
Ce site, mon site et la manière –ma manière- d’échanger avec toi en est également une résultante immédiate. Sans oublier les nombreux passages à l’action. Oooh… rien n’est gagné mais, maintenant, j’ai pris conscience que j’ai tout ce qu’il faut pour continuer mon ascension. Il me suffit de faire confiance à la vie et, surtout, de me faire confiance. 😊
Cette semaine passée avec Baptiste et Jérémy a été si intense, si profonde, si révélatrice que, encore aujourd’hui, je ne me rends pas totalement compte de tout ce qu’elle m’a apporté. 💖
Du coup, en te martelant mes pensées grâce à ce pêle-mêle du mercredi c’est, d’une certaine manière, l’occasion tout trouver pour moi de m’offrir du temps afin que je puisse me rendre compte de tout ce que j’ai déjà fait, mis en place, tout ce cheminement intérieur. Cela me permet d’envisager plus sereinement la suite de mon voyage vers mon plein potentiel.
C’est aussi l’occasion pour moi de te remercier de ta confiance, d’être là à me lire, à m’écouter m’exprimer avec ces mots qui sont les miens.
Quand je regarde 2018, je me dis : « Qu’est-ce qui s’en est passé des choses depuis un an ! ». Ces changements sont si nombreux et parfois subtiles même pour moi, qu’il me faudrait des heures pour en prendre pleinement conscience et d’essayer de les matérialiser par écrit.
Permis eux, les plus marquants et les plus inattendus pour moi sont ma réconciliation avec ma spiritualité, la (re)découverte et mon amour de ma personne, et non loin des moindres, la lettre que j’ai envoyé –sans rien attendre en retour– à mon père pour lui pardonner et lui exprimer mon amour après qu’il soit sorti de ma vie –avec pertes et fraclats– il y a de ça 26 ans déjà. 😌
Je peux t’assurer que cette dernière a été un passage de plus coûteux et des plus salvateurs que je n’ai jamais eu à vivre depuis ma naissance.
Cette photo du mercredi est également l’occasion pour moi de clore cet après Explore&Sens; de me faire pleinement confiance pour la suite de cette belle aventure que je dessine chaque jour un peu plus clairement et qui va bien au-delà de la photo. 😊

♥ Baptiste et son chat ♥

♥ Jérémy et ses calins ♥
Baptiste, Jérémy -vous pourrez aisément l’imaginer😝- j’ai longtemps cherché comment je pourrais vous remercier de votre patience, de votre bienveillance, de votre amour à mon égard durant cette semaine et ces heures de coaching passées ensemble. Je voulais un truc parfait à la hauteur de ce que vous m’avez apporté, que vous continuez à m’apporter indirectement, sans le trouver.
Puis, finalement, c’est en écrivant cet article que ces mots sortent tout seuls sans que ce soit prévu. L’univers est magique. ✨ au final, je ne pouvais pas mentaliser mieux comme manière qu’en lâchant prise. 😍
Du plus profond de mon cœur, de mon âme, je vous dit MERCI. Vous y tenez à toujours une place importante. Vous serez là également –pendant quelque temps encore 😜-, au côté de cette petite voix dans ma tête qui me dit quand il le faut : « Arrête de réfléchir. Passe à l’action !! »
Il nous suffit de se « pauser » pour les voir apparaître comme par magie.💖
Merci également à toi de m’avoir une nouvelle fois lu jusqu’au bout. Je te dis à bientôt.
En attendant, n’oublie pas que le plus beau cadeau que tu puisses faire, c’est d’être toi-même, en t’acceptant tel que tu es.
Bises. 😘
Olivier.
3 Comments
Olivier, je te remercie du fond du cœur pour tes mots. Tu as sus à merveille lâcher prise pour laisser exprimer ton cœur.
Je me souviens de ce séjour comme si c’était hier. Ces moments tellement intenses mais aussi importants pour pouvoir avancer sereinement aujourd’hui.
Tu peux être fièr de toi, fièr du chemin parcouru, fièr de la personne que tu découvres un peu plus chaque jour.
Le chemin vers la connaissance de son moi profond est aussi long que la vie, ce qui compte ce n’est pas de toujours chercher er des réponses mais de se faire suffisamment confiance pour avancer en toute quiétude en sachant qu’elles viendront à nous. Dans ton cas j’ai l’impression que c’est exactement ce que tu fais.
Continue d’être celui que tu es, cette belle personne avec qui je prends un plaisir fou à échanger, à partager, à discuter de la photo mais aussi de la vie.
Je t’embrasse et te souhaite une merveilleuse journée ❤️
❤️
[…] – Born to be yours La semaine dernière, outre le fait d’être revenu sur une année riche à de multiples niveaux, nous avons installé notre sapin ainsi que les décorations de Noël. C’était […]