La vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Elle serpente, s’attarde et, par moment s’accélère frénétiquement.
Elle s’accélère à tel point qu’il peut nous arriver de nous perdre de vue. Que nous oublions plus ou moins qui nous sommes réellement.

La vie est extraordinaire

Un jour, la vie à ça d’extraordinaire, elle nous rappelle à l’ordre au travers d’expériences plus ou moins marquantes.

Il peut arriver parfois que ces expériences viennent nous montrer que nous nous sommes oubliés, que nous avons trop cru que nous étions les personnes que les autres voulaient que l’on soit.

Nous avons adopté le regard des autres en oubliant ce que nous savions par le passé.

Aldous Huxley

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à une femme, c'est ce que fait une femme avec ce qui lui arrive.

L’important, c’est de savoir se poser

C’est dans ces moments que nous avons le plus besoin de nous poser afin de pouvoir continuer à avancer.

Que tu aies besoin d’un temps pour toi, de faire évoluer le regard que tu portes sur toi ou, tout simplement, que tu souhaites te faire plaisir, cette expérience a été pensée pour toi.

Au travers de cette parenthèse personnelle, je souhaite t’offrir la possibilité de prendre du temps pour toi, car je crois profondément que c’est en étant soi-même, en s’accordant du temps, que nous offrons à ceux qui nous sont chers ainsi qu’au monde, le plus beau cadeau que nous puissions faire.

Joseph Murphy

Le monde ne vous donnera jamais que la valeur que vous vous donnez à vous-même.

Un temps pour soi

Ce que je te propose, c’est un vrai temps pour toi. Une parenthèse pour surligner le fait que nous ne sommes pas définit par les autres, mais bel et bien par nous-même et par les seules limites que nous nous imposons.

J’ai pensé ce moment afin de te permettre de mieux te (re)connaître, pour accepter encore plus d’être qui tu es avec le reste du monde.

Je souhaite que l’expérience que je te propose de vivre soit la plus intense, la plus sincère possible afin de remettre en valeur la belle personne que tu es.

Si ma bienveillance, et mon regard, te permettent de te réconcilier avec toi-même, à te reconnecter avec qui tu es et de t’accepter tel que tu es, alors je serais le plus heureux. Heureux d’avoir pu être là pour toi, avoir été là pour t’accompagner dans cet épanouissement, pour ce merveilleux cadeau que tu t’apprête à t’offrir. ✨

Mieux se connaître

Au plus profond de moi, je crois que pour me permettre de t’accompagner sur ce chemin que tu te dessines, il est important que nous fassions réellement connaissance. Alors, ne sois pas surprise, car nous allons beaucoup échanger. Je t’inviterais donc à te livrer. Nous allons planifier différents échanges, soit par tel soit pas skype, puis également au travers du questionnaire que je t’enverrais avant la séance. Et ce, toujours dans le but d’en apprendre un peu plus sur toi, ce qui t’anime, ce que tu aimes et que tu apprécies particulièrement autour de toi.

Comme tu l’auras compris, l’échange est un élément primordial de la démarche. Plus tu accepteras d’en partager avec moi, plus ce moment –ton moment– sera unique. A ton image.

Un cocon à ton image

Je suis convaincu que le lieu est aussi important que nos échanges. C’est pourquoi il doit être à ton image. Il doit correspondre à qui tu es. Cela peut être un lieu familier, un endroit où tu te sens bien. Cela peut également être un lieu emprunté ou loué pour l’occasion et, qui te permettra de t’exprimer librement.

Proverbe chinois

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant.

Lance-toi !

Toi aussi tu veux vivre l’expérience la plus intense qui soit, la découverte et l’acceptation de soi ? Nous avons tous besoins de réfléchir, de se poser avant de prendre une décision, faire un choix. Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que je suis prête ? Est-ce que ? Est-ce que ? Mais si je fais ça, que vont penser mes proches ?
Je ne saurai répondre à ces questions pour toi. La seule chose que je sais, c’est que le mieux pour commencer à avoir des réponses, c’est de passer à l’action. Je t’invite donc à m’écrir afin que l’on discute ensemble de ce merveilleux cadeau que tu t’apprêtes à te faire. 💖