
Ce week-end avait lieu l’édition 2021 du Troll Enez Swimrun. Et par n’importe où : dans le sublime Golfe du Morbihan à Séné. Le Golfe est un lieu emblématique de la Bretagne Sud. La terre et la mer s’y (entre)mêlent en des paysages tout aussi surprenants que magnifiques !
Le Golf est parsemé de nombreuses îles telles que Arz, Gavrinis, Berder, et d’innombrables îlots. Sans oublier la plus grande, « la perle du golfe » : l’île aux Moines.
Tout commence le samedi soir avec la remise des maillots et le briefing de la course. La remise de maillots est un moment important de la course. Chacun prenant pleinement la mesure de leur engagement. Un moment propice à toutes les émotions du spectre humain.😅
Ensuite vient le briefing où les organisateurs rappellent différents éléments important tels que la sécurité. C’est aussi le moment de mettre en avant la centaine de bénévoles 👥 (j’ai noté ~140 pour cette édition 😲) sans qui rien ne serait possible.
C’est près de 80 binômes qui se sont alignés sur la grille de départ dès 7h15 ce dimanche. Chacun étant prêt, décidé à affronter les 50 km de ce swimrun dans la lignée d’ÖTTILLÖ : 42 km de trail, pour 8 km en eau libre, répartis sur plusieurs tronçons ! 😱

En tout néophyte non pratiquant que je suis, je peux te dire que c’est impressionnant à voir autant de détermination, de plaisir (si, si je t’assure certains prennent plaisir à faire du sport 😝🤣), et parfois même de souffrance. Ça a été un plaisir d’être là et de pouvoir prendre des photos.
Mesdames et messieurs les swimrunners, je vous tire mon chapeau ! ✨ Je suis en admiration. Vous méritez un sirop fraise, car vous êtes balaises ! 💪🏼💪🏼
Bon allez, trève de blabla et place à quelques photos (pour en voir, je t’invite à aller jusqu’au bout de cet article 🤫).
Toi aussi tu veux en voir plus ? Alors clique sur la photo ci-dessous pour aller découvrir le reste de la galerie.
Leave a reply