Depuis la fin d’année dernière j’avais envie d’immortaliser l’amour qui existe au sein de chaque couple. Car pour moi, c’est de la puissance de cet amour entre deux être que découle une famille. Un amour si puissant qu’il crée la vie. Un amour si fort qu’il se multiplie toujours un peu plus dès qu’il est partagé. Je m’étais donc mis en tête de réaliser une séance inspiration en proposant à un couple de vivre leur parenthèse en amoureux. C’est tout naturellement que j’ai pensé à Sébastien et Céline qui ont accepté.
Cet après-midi là, à Port Blanc dans les Côtes-d’Armor, j’ai eu la joie d’être le témoin privilégié de l’amour que se portent Sébastien et Céline. Un amour qui dure et qui se renforce depuis plusieurs années.
Les rires et les instants de complicités se sont enchainés les uns à la suite des autres, laissant la part belle à l’amour. Créant une bulle, une parenthèse… leur parenthèse hors du temps au cours duquel il n’y avait qu’eux et leur amour.
On se demande souvent comment savoir si l’on est amoureux. En ce qui me concerne, je pense que l’on ne le sait pas. Car l’amour c’est quelque chose que l’on vit, que l’on ressent au plus profond de nous. L’amour est alors une évidence.
Sébastien, Céline… vous êtes une évidence. Cela se voit et se ressent.
Merci de m’avoir permis d’en être le témoin privilégié. ♥
A l’écoute lors de l’écriture :
- Angus & Julia : Big Jet Plane / Grizzly Bear
- Cigarettes After Sex :Sunsetz / Each Time You Fall In Love
- Mano Solo : Chaque matin
- Yann Tiersen : Comptine d’un autre été, l’après-midi (B.O. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Comment
[…] fois, dans notre vie nous faisons face à des évidences. Ici c’est pareil : il m’était évident que je pouvais pas dissocier ces images, ses […]